Pôle DFN : Cours intensif : Gérer la malnutrition aiguë dans une approche communautaire intégrée

Le cours intensif « Gérer la malnutrition aiguë sévère dans une approche intégrée » sera dispensé à l’Institut régional de santé publique (IRSP), à Ouidah au Bénin, du 14 au 20 février 2011.

La situation nutritionnelle des enfants de moins de 5 ans et des femmes en âge de procréer demeure préoccupante en Afrique et plus spécifiquement au Bénin. La prévalence de la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans est de 10% en milieu rural au Bénin et de 8% en milieu urbain. Dans cette situation épidémiologique, les professionnels de la santé et de la nutrition sont souvent peu outillés pour poser un diagnostic nutritionnel individuel ou communautaire. En outre ils ne bénéficient pas toujours dans leur formation des outils nécessaires pour prendre en charge convenablement ces cas de malnutrition conformément au protocole national.

Cette formation s’adresse à des médecins, agronomes, nutritionnistes et autres professionnels de la santé ou de l’alimentation détenant un diplôme universitaire (ou l’équivalent d’après l’étude du dossier). La priorité sera accordée aux candidats susceptibles de mettre en pratique les nouvelles connaissances ou compétences dans leur activité professionnelle actuelle.

Pour de plus amples informations :