Pôle DFN : Des nutritionnistes québécois bénévoles s’impliquent au Bénin

Thomas Mercier et Amélie Roy-Fleming, deux nutritionnistes de l’Université de Montréal, ont passé au total 4 mois à Cotonou pour mettre sur pied des unités de nutrition clinique en collaboration avec les équipes locales.

Ils ont travaillé avec Drs Florence Alihonou et Adebayo Alassani, qui avaient eu une formation de 10 mois en nutrition clinique à l’Université de Montréal, à adapter certains éléments du Manuel de nutrition clinique de lOPDQ au contexte local. En outre, ils ont préparé les stages de nutrition cliniques pour les étudiants de la nouvelle licence professionnelle de nutrition de l’Université d’Abomey-Calavi qui a démarré cette année. On les voit ici devant le centre de diabète de Cotonou (qui s’appelle Banque d’insuline). Merci à ces bénévoles!

Merci aussi à l’ONG Universitaires pour l’enseignement supérieur et le développement (UPESED), upesed_logoONG de Montréal, qui a couvert les frais de voyage des deux nutritionnistes, ainsi qu’à la Faculté des sciences de la santé de l’Université Abomey-Calavi au Bénin qui a payé pour leur hébergement.