Pôle DFN : Dispensation du cours intensif sur la gestion intégrée de la malnutrition aiguë sévère au Burkina Faso et au Bénin

Au Burkina Faso

Le cours intensif sur la gestion intégrée de la malnutrition aiguë sévère a été dispensé en présentiel au Burkina Faso (1 semaine), en collaboration avec l’IRSS du 26 septembre au 2 octobre 2010. Ce fut un réel succès, avec 42 participants Six pays africains étaient représentés. Ce module a ensuite été offert à l’IRSP, en même temps qu’il était donné aux étudiants de master, en février 2011.

Au Bénin

La nouvelle version du module en auto-apprentissage sur la gestion de la malnutrition sévère (dont le programme est présenté ci-dessous) a pu être finalisée après validation auprès des inscrits au cours dispensé au Burkina Faso. Elle a été remise sur CD en février aux inscrits au module de formation à l’IRSP au Bénin, 10 étudiants du master de nutrition et les 9 professionnels de la santé et de la nutrition inscrits en formation continue. Le CD servait de complément aux sessions de groupe. Ces étudiants ont pu voir leur cours crédité par l’IRSP, car tous ont réussi l’examen à l’issue de la semaine de formation.