Pôle DFN : L’Université de Montréal accueille les docteurs Alihonou et Alassani pour une année universitaire « sur mesure » adaptée à leur future fonction de formateurs en nutrition clinique

Les deux médecins béninois diplômés de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) exercent au Centre National Hospitalier Universitaire de Cotonou. Libérés de leur charge professionnelle pendant une année universitaire, ils vont pouvoir développer une expertise spécifique en nutrition clinique en suivant les cours et stages offerts par le département de nutrition. Dès leur retour au Bénin, ils interviendront dans la formation des futurs nutritionnistes inscrits au programme de la licence professionnelle de nutrition-santé dispensée à l’UAC (B.Sc) dont le lancement est prévu pour octobre 2010.

Docteur Florence Alihonou est pédiatre dans le service de pédiatrie et de génétique médicale, professeur assistant à la Faculté des sciences de la santé (UAC) et titulaire d’un certificat de nutrition de la Faculté d’agronomie et de sciences biologiques appliquées de l’Université de Gand (Belgique). Docteur Adébayo ALASSANI termine son résidanat en médecine interne et devrait être intégré comme professeur assistant à l’UAC au terme de sa formation à l’Université de Montréal.